Jeudi 22 Mai, 2025 - 8:11 AM / Abidjan +33
Jeudi 22 Mai, 2025 - 8:11 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Un pasteur nigérian poursuivi pour abus sexuels en Afrique du Sud

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La justice sud-africaine a inculpé mercredi un extravagant télévangéliste nigérian pour avoir détourné puis abusé sexuellement une vingtaine de ses ouailles.

A la tête d'une congrégation très active dans la région de Durban (est), Tim Omotoso, 58 ans, a été arrêté à l'issue d'une course poursuite de plusieurs jours avec la police qui s'est achevée à l'aéroport de Port-Elizabeth (sud) le 21 avril.

Les forces de l'ordre l'ont déniché dans des toilettes pour femmes où il s'était caché.

Initialement poursuivi pour deux accusations d'abus sexuels, le pasteur fait désormais l'objet d'une vingtaine de plaintes qui lui ont été formellement signifiées mercredi devant le tribunal de Port-Elizabeth à qui il demandait sa remise en liberté.

"Il est poursuivi pour trafic d'être humains et exploitation sexuelle", a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet sud-africain, Tshepo Ndwalaza.

"Il fait pour l'instant l'objet de 22 inculpations mais ce nombre pourrait bien augmenter car de plus en plus de personnes se dévoilent et viennent témoigner contre lui", a ajouté M. Ndwalaza.

Plusieurs dizaines de fidèles du pasteur, pour l'essentiel des femmes, ont manifesté mercredi devant le palais de justice de Port-Elizabeth pour exiger la fin de sa détention.

Selon le parquet, Tim Omotoso est soupçonné d'avoir attiré dans sa luxueuse propriété côtière de Umhlanga Rocks, près de Durban, des femmes et des jeunes filles membres de son église venues de toute l'Afrique du Sud pour en abuser sexuellement.

Avec AFP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR